Gesture Ecology

Les bons gestes pour faire de chaque jour un jour sain

L'écologie gestuelle est l'idée que les gestes sont une forme de communication qui participe à nos activités quotidiennes et les affecte. Cela inclut la façon dont nous communiquons, ce que nous communiquons et comment nous communiquons. Les bons gestes pour faire de chaque jour un jour sain :

Les gestes peuvent être à la fois physiques et numériques. La communication évoluant vers une nouvelle ère numérique, la signification de l'écologie gestuelle a évolué avec elle. Voici quelques façons de pratiquer l'écologie gestuelle lorsque vous êtes en déplacement ou à la maison.

Qu'est-ce que l'écologie gestuelle ?

L'écologie gestuelle est l'idée que les gestes sont une forme de communication qui peut faire de chaque jour un jour sain. Elle comprend également la façon dont nous communiquons, ce que nous communiquons et comment nous communiquons. Les gestes peuvent être à la fois physiques et numériques. Voici quelques façons de pratiquer l'écologie gestuelle lorsque vous êtes en déplacement ou à la maison.

1) Lorsque vous vous levez le matin, mettez-vous à genoux et exprimez votre gratitude pour tout ce qui vous a été donné.

2) Lorsque vous écoutez votre chanson préférée, établissez un contact visuel avec une personne dans la pièce et bougez la tête comme pour dire "oui".

3) Chaque fois que l'un de vos enfants fait quelque chose de bien ou range ses vêtements, faites-lui signe en le félicitant.

4) Lorsque quelqu'un éternue, donnez-lui un mouchoir en papier (ou en tissu) en souriant.

5) Si quelqu'un fait tomber quelque chose en marchant, ramassez-le et tenez-le avec une paume ouverte.

6) Lorsque vous avez du mal à trouver une place de stationnement, faites une pause de 3 secondes avant de vous engager dans une place quelconque.

Pour consommer du miel de fleur : www.lesabeillesducantou.com

Les bons gestes à adopter pour faire de chaque jour un jour sain

1. Adoptez un mode de vie sain

Les bons gestes commencent par votre propre santé. Qu'il s'agisse de dormir suffisamment, de faire de l'exercice, de bien manger ou de gérer son stress, une bonne écologie gestuelle peut vous aider à mener une vie plus saine.

Voir comment conserver ses légumes plus longtemps

2. Réduisez le temps passé devant un écran

Les écrans numériques sont devenus un élément incontournable de notre vie quotidienne. Bien que nous connaissions les avantages qui découlent de l'utilisation des médias numériques, il est important de prendre du recul par rapport à cette dépendance et de passer plus de temps à pratiquer des activités physiques telles que l'interaction avec les gens, le sport ou même simplement les promenades à l'extérieur.

3. S'engager dans la nature

La couleur de votre smartphone vous tient peut-être compagnie, mais essayez de changer d'air en passant plus de temps dans des environnements naturels comme les parcs et les forêts. Ces environnements offrent de l'air frais et de belles couleurs qui vous aideront à vous sentir rafraîchi lorsque vous vous sentez fatigué ou stressé.

Entraînez-vous lorsque vous êtes en déplacement

Entraînez-vous lorsque vous êtes en mouvement en rendant vos gestes quotidiens conscients et intentionnels. Commencez par de petits gestes comme prendre une grande inspiration lorsque vous vous sentez dépassé ou regarder quelqu'un dans les yeux lorsqu'il vous parle. En d'autres termes, utilisez votre corps pour envoyer un message par le biais d'un geste qui dit "Je suis là".

S'entraîner à la maison

avec votre famille

La première étape de la pratique de l'écologie gestuelle consiste à dresser une liste de gestes adaptés à votre vie personnelle. Ces gestes peuvent être spécifiques au moment et au lieu où vous les utiliserez, comme les e-mails et les messages vocaux. D'autres gestes peuvent également être universels, comme le fait de pointer du doigt ou de secouer la tête.

Une autre façon de pratiquer l'écologie gestuelle est de le faire dans votre vie privée. Par exemple, les parents peuvent s'exercer en apprenant à leurs enfants à utiliser des gestes dans leurs interactions quotidiennes, notamment lorsqu'ils parlent entre eux, et apprendre aux enfants plus âgés à utiliser des gestes lorsqu'ils appellent quelqu'un au téléphone. Les enfants peuvent s'entraîner à envoyer un courriel de remerciement en l'écrivant avec des gestes.

Pratiquez sur le lieu de travail : S'il s'agit d'un lieu où vous passez la majeure partie de votre journée, il serait alors préférable que vous créiez une liste de gestes adaptés à cet environnement. Par exemple, si vous êtes serveur dans un restaurant, il serait logique que vous ayez des gestes différents de ceux que vous utilisez dans une bibliothèque.

Pratique dans des situations sociales : Ce type d'écologie gestuelle peut également être pratiqué lors d'interactions sociales comme les chats sur FaceTime ou les messages texte avec des amis ou des membres de la famille. Vous n'avez pas besoin d'une technologie sophistiquée pour le faire ; il suffit de prendre le téléphone et de commencer à pratiquer !

L'écologie des gestes : Les bons gestes pour faire de chaque jour un jour sain.

Conclusion

Apprendre de nouveaux gestes est un excellent moyen de rendre votre journée plus saine et plus active.

Si vous cherchez des idées pour intégrer de nouveaux mouvements dans votre journée, consultez ces 10 activités qui peuvent vous y aider !


Contact

Contactez nous

Contact